Le Languedoc Roussillon est une région côtière historique dans le sud de la France. Il est subdivisé en cinq départements : l'Hérault, le Gard, l'Aude, la Lozère et les Pyrénées-Orientales. Visiter le Languedoc Roussillon, c'est aussi découvrir des villes hors du commun. Dans cet article, on va parler des 3 visites incontournables à faire dans la région.
Le littoral méditerranéen
Le Languedoc Roussillon possède des villages typiques incroyables, un patrimoine riche et un paysage diversifié. Visiter cette région, c’est l’occasion de découvrir des endroits pas comme les autres. Sans oublier que Languedoc Roussillon regorge de délices culinaires. Une des activités à ne pas manquer durant le voyage est aussi les activités aquatiques sur les plages du littoral méditerranéen. En fait, on peut faire des
campings en Languedoc-Roussillon avec piscines et toboggans à sensation. Cette belle région méridionale présente un kaléidoscope d'activités et de paysages incroyables, du Haut-Languedoc jusqu'au pays catalan, des contreforts des Cévennes jusqu'aux portes de la Camargue. On peut aussi découvrir le littoral sous différents angles, par exemple en louant un bateau ou en faisant de la randonnée.
La route des vins
C’est difficile de se passer de l’incroyable parc des loups. Si vous voulez en apprendre plus sur ces animaux, venez au centre des terres légendaires du Gévaudan, où les loups vivent en semi-liberté. Le parc est situé à Sainte-Lucie. Pour les amateurs de vins, vous trouverez aussi votre compte ! Terroir solaire par excellence, le Roussillon offre un panel d'appellations. La région produit notamment 12 millions d'hectolitres de vin par an, dont environ 85% de vins rouges et vins doux naturels, et 15 % de vins blancs secs. Visitez la route des vins pour plus de découverte : les Pyrénées, les contreforts des Cévennes, les côtes méditerranéennes et les vignobles de la Vallée du Rhône.
Les lieux culturels et historiques
La vue sur l’aqueduc est à couper le souffle, notamment du Pont du Gard, avec ses trois rangées d’arcades, qui enjambe le Gardon de façon majestueuse. C’est un site incontournable classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, un véritable chef-d’œuvre antique en fait. Pour ceux qui veulent se détendre dans un endroit propice au calme, visitez la bambouseraie en Cévennes. Elle est située tout près du joli petit village d’Anduze. Et quand on parle de visite, il est difficile de ne pas noter les Nîmes et ses vestiges romains, une ville antique baignée de soleil. Elle est classée « ville d’art et d’histoire », puisqu’elle possède les vestiges romains les mieux conservés du pays. D’où son nom « la Rome française ».