vacances-mediterranee

Le chapeau de paille, le top de l’été

La saison estivale est synonyme de soleil, de vacances et de farniente sur la plage, le tout dans la bonne humeur. Porter un chapeau de paille est très tendance durant cette belle période. Nous vous en dévoilons les raisons dans cet article !

Un chapeau conçu avec une matière naturelle et légère !

Que vous fassiez du shopping, de la randonnée ou que vous soyez en vacances, vous êtes sûr de profiter de la chaleur du soleil. Cependant, au bout d’un moment, vous commencez à ressentir des maux de tête. Quel meilleur moyen d’échapper à cet inconfort que de porter un chapeau de paille, qui est un type de couvre-chef léger et respirant ? En effet, le matériau de confection (pailles tressées) de ce type de chapeau est naturel et léger. De plus, il n’est pas du tout irritant pour le crâne et les cheveux. Vous n’aurez certainement pas la même sensation de fraîcheur en enfilant une casquette ou un bonnet, car le tissu retient davantage la chaleur que les pailles.

Un chapeau qui se décline en plusieurs styles !

L’été est le moment où la plupart des gens sortent les vêtements et les accessoires à la mode. Quoi de plus normal, dites-vous ? Mais sachez que les chapeaux ne font pas non plus exception à cette règle. Le couvre-chef en paille peut très bien s’adapter à vos goûts vestimentaires, puisqu’il est disponible en plusieurs couleurs (la couleur standard de la paille est un mélange de jaune et de brun). De plus, les hommes comme les femmes apprécieront la possibilité d’ajouter des accessoires décoratifs à leur chapeau de paille : plume, bandeau, ruban, tresse, cordon, etc. Vous pouvez varier l’angle de port de ce type de couvre-chef : sur le côté, en arrière, incliné un peu plus vers l’avant…

Où et comment porter le chapeau de paille pendant l’été ?

Vous pouvez porter ce type de couvre-chef pour de nombreuses occasions. Le but est toujours de protéger votre tête d’un excès de soleil (sans parler de la protection de vos yeux), mais aussi de vous donner un look élégant et décontracté. Portez un chapeau de paille lorsque vous êtes à la plage avec un maillot de bain ; lorsque vous sortez en ville avec un T-shirt et un pantalon léger. Pour les femmes, le chapeau de paille peut même être porté avec une robe élégante. Nous vous conseillons de choisir des chapeaux et des tenues aux couleurs chaudes, plus gaies et plus représentatives de la belle saison estivale ! 

Quitter la version mobile