vacances-mediterranee

Le glamping : le camping haut de gamme et insolite

Depuis quelques années, un nouveau mode de camping est devenu la nouvelle tendance : le glamping. Il s’agit d’un système qui permet à la fois de profiter de la nature tout en ayant le minimum de confort. Le mot glamping est la combinaison de deux mots anglais glamorous et camping. Ces mots signifient que le glamping est un moyen de faire du camping de façon plus insolite. Il est donc important de connaître tout ce qui concerne le glamping.

Qu’est-ce que le glamping ?

Le glamping est la réponse offerte aux amateurs de camping qui ont besoin de confort. En fait, beaucoup de personnes n’aiment pas trop se trouver totalement dans la nature sans le moindre équipement indispensable comme les équipements sanitaires ou autres choses. Dans ce cas, le glamping est une combinaison parfaite entre un camping et un hébergement de luxe. Mais ce cadre un peu insolite n’enlève en rien le désir d’être en contact avec la nature. Toutefois, il est possible de bénéficier du minimum de confort comme la présence de toilettes, de cuisine équipée et bien d’autres encore. Pour les hébergements à 5 étoiles, le niveau de confort est au maximum. Réservez en ligne vos vacances en camping pour bénéficier d’une offre plus personnalisée.

Quels sont les types d’hébergement disponibles en glamping ?

Avec le glamping, il faut oublier les emplacements pour installer votre tente. Pour le glamping, il s’agit plutôt de louer divers types d’hébergements dans la nature et qui disposent de divers équipements comme des climatiseurs, une cuisine complète et bien d’autres encore. Mais la particularité de ces types d’hébergement ne réside pas seulement sur le confort offert. Les types de logements proposés pour le glamping sont également uniques et insolites. Vous pourrez choisir des tentes, pour vous approcher au mieux du camping classique. Il est aussi possible d’opter pour des yourtes, des tentes typiques des steppes. Dans certains cas, une cabane perchée dans les arbres avec tout le confort possible entre également dans les choix. La liste est encore longue et diffère d’une région à une autre.

Quels sont les conforts inclus dans le glamping ?

La plus grande particularité du glamping est sans aucun doute le confort offert pour tous les vacanciers. Pour que les hébergements soient classés de glamping, il faut qu’ils aient le minimum de confort imposé par la loi. Le logement doit disposer de l’électricité et d’une eau courante. En plus, des sanitaires privés doivent être à la disposition des campeurs. La tente doit aussi offrir un espace nuit plus confortable. Mais certains hébergements peuvent même vous offrir des services supplémentaires comme une cuisine, une télévision, et même une piscine. En d’autres termes, vous allez pouvoir vous sentir comme à la maison tout en profitant du cadre naturel qui vous entoure.

Quitter la version mobile