Les villes à visiter sur la Costa Brava espagnole

Publié le : 08 juillet 20224 mins de lecture

L’une des destinations les plus populaires auprès des Français est la Costa Brava espagnole. Certes, elle offre des plages magnifiques. Avant de partir en vacances, il est important de savoir où aller et ce qu’il faut y faire. Et là, vous avez l’embarras du choix entre les belles villes côtières. Parmi les villes incontournables de la Costa Brava espagnole, voici celles qu’il faut absolument visiter : Gérone, Tossa de Mar et Cadaqués.

Visitez la ville médiévale de Gérone !

Sur la Costa Brava, vous avez le choix entre des villes originales, des montagnes et des stations balnéaires à l’ambiance méditerranéenne. Pendant vos vacances, économisez votre temps. Parmi les incontournables, la première ville à visiter est Gérone. C’est la capitale de la Catalogne du Nord. Elle est considérée comme la première ville d’Espagne. C’est une charmante petite ville de style médiéval. On y trouve la cathédrale de Gérone où a été tournée la sixième saison de Game of Thrones. Il y a également plusieurs attractions historiques à ne pas manquer telles que : la Pointe Eiffel qui a été construite par Gustave Eiffel juste avant la Tour Eiffel, la Cathédrale Santa Maria qui domine la ville avec la plus grande nef de l’art gothique européen et ses chefs-d’œuvre d’art religieux, les bains arabes qui imitent les bains musulmans du 12ème siècle à l’époque médiévale, …

Cadaqués !

Cadaqués est située au nord de la Costa Brava. Elle se trouve sur la péninsule du Cap de Creus. Il s’agit du plus grand parc naturel d’Espagne. Pour découvrir cet endroit magnifique, Campings.com, le spécialiste du camping 4 étoiles en France vous offre l’occasion de séjourner pendant quelques jours en faisant de la randonnée et en passant de la terre à la mer. Les bâtiments sont encore presque tous blancs en raison de son origine de village de pêcheurs. Quant aux amateurs d’art, sachez que la charmante ville de la baie de Cadaqués abrite la célèbre maison-musée qui rend hommage à l’une des plus grandes figures surréalistes du monde, Salvador Dali. Elle est située sur la célèbre crique de Portlligat. Ne manquez pas, lors de votre découverte de Cadaqués, de vous promener sur l’avenue Victor Rahola.

La Tossa de Mar !

La Tossa de Mar est une ville située sur la côte de la Catalogne. Vous y trouverez un château gothique construit au 12ème siècle. Sur place, vous pourrez admirer la beauté de la ville depuis le sommet du château. Pour ce faire, il faut braver un chemin pour les randonneurs appelé Cami de Ronda. Et comme des vacances sont aussi synonymes de découverte culinaire, nous vous invitons à emprunter les rues pavées des quartiers de Villa Vella ou de La Roqueta. Vous y trouverez plusieurs restaurants. D’ailleurs, n’oubliez pas de goûter à la soupe de poisson, l’une des spécialités de la région. Tout autour, vous avez la muraille médiévale qui rend cette ville unique. La crique d’Es Codolar est également magnifique avec ses eaux transparentes. Et enfin, pour vos achats et souvenirs, ne manquez pas le marché de Tossa de Mar tous les jeudis matin.

Plan du site