Quelle est la température moyenne de l’eau en mer méditerranée ?

La mer méditerranéenne relie 2 continents et plusieurs pays dont : l’Asie de l’ouest, l’Europe du sud et l’Afrique du nord. La température de l’eau de la méditerranée varie en fonction des saisons. La variation de température de la mer méditerranée est due à cette convexion intercontinentale. Quelles sont les informations à connaître sur la variation de température de la méditerranée ? En moyenne, quelles sont tendances ?

La température de la mer méditerranée en été

Pendant la période chaude de l’année, la température de l’eau est tolérable. Vous pouvez passer des vacances agréables sur les plages qui bordent la mer. Immerger dans une ambiance exotique avec le soleil, les plages, les activités nautiques et le charme du paysage. La température de la mer méditerranée varie en fonction du changement climatique. Le premier facteur qui joue sur la variation de sa température est : le refroidissement au niveau de la mer. En général, la température varie entre 25°C à 35°C en été. La température moyenne en été peut être estimé à 25°C. C’est la température idéale pour profiter des bains de mer. Faites attention, car pendant les périodes les plus chaudes, la température peut aller jusqu’à 40°C.

La température de la mer méditerranée en hiver

La température de la mer méditerranée est très basse pendant l’hiver avec les vents glacés et les chutes de température. Quoi qu’il en soit, il est possible de trouver une température autour de 30°C à la fin du mois de Septembre. Même si la période froide et glaciale se présente, la température de la mer méditerranée ne peut pas descendre au-dessous de 0°C. Au niveau des plages africaines, vous avec une température d’environ 13°C pendant cette période hivernale. En Turquie, le pic de température peut atteindre 19°C en hiver. On parle d’un refroidissement ambiant de la mer méditerranée. La température moyenne en hiver est donc d’environ 7°C. 

La température de la mer méditerranée au printemps

Le printemps est marqué par la diminution de la forte chaleur. Aux alentours des plages méditerranéennes, vous avez un léger réchauffement de l’eau de mer à cause de la diminution des pluies. La température de la mer méditerranée va varier entre 20°C à 28°C au cours du printemps. C’est le moment idéal entamer des promenades en amoureux le long des plages et de contempler le magnifique paysage méditerranéen. Elle se caractérise par un climat doux et tempéré. C’est une aubaine pour les touristes et visiteurs friands de baignades. L’eau de la mer méditerranéenne vous offre un climat très agréable. Il faut cependant faire attention au risque de précipitation abondante durant le printemps.

Plan du site